En 1975 j’entre à l’école de lutherie de Crémone en Italie ou j’étudie 4 ans avec Giorgio Scolari et Gio Batta Morassi.
De 1979 à 1981 j’apprends la restauration chez J. et C. Pavie à Paris où j’apprend également la restauration des archets avec J.- F. Raffin..
De 1981 à 1984 j’ouvre un atelier à Paris où je me consacre au neuf en lutherie et à la restauration en archèterie pour les luthiers F.& S. Boyer et E. Vatelot.
Je commence à construire des archets sous les conseils de l’archetier S.Thomachot.
Durant ces années je crée avec d’autres jeunes luthiers alors sur Paris
J.-Y. Tanguy, P. Allain, M. Gladieux... ) l’A.L.A.D.F.I. ( Association des Luthiers & Archetiers pour le Développement de la Facture Instrumentale ).
En 1984 je m’installe à Montpellier et me consacre depuis lors à la restauration et à la construction des instruments & archets du quatuor.
Je participe régulièrement aux salons de Musicora à Paris et au salon Musicfair de Tokyo .
J’ai réalisé à ce jour une centaine d’instruments et une centaine d’archets vendus en France mais aussi au Japon, en Italie et en Espagne.
Depuis septembre 2008, mon fils Benjamin commence sa formation de luthier à l'atelier.

Distinctions:
1976: médaille d’or pour un violon au concours national de l’Associazione Nazionale dei Liutai è Archettai Italiani à Bagnacavallo.
1979: prix Simone Fernando Sacconi au concours triennale de Crémone pour un violon.
1982: certificat de mérite pour un violon au concours international de lutherie de la Violin Society of America à Salt-Lake-City.
1983: médaille d’argent et second prix au concours international de Sofia pour un violon et second prix au concours international de Kassel pour un alto.




Agnès Chevalier

diplomée de l’école de lutherie de Newark après des études de gestion commerciale.
Depuis 1998 elle s’occupe de l’accueil, de la vente et de la comptabilité mais elle assure également tous les travaux de l’atelier.



Lison Bettler

diplomée de l’école de lutherie de Mirecourt, elle travaille avec nous depuis septembre 2005.
Elle restaure, participe à la fabrication des instruments d’atelier, au montage réglage et à l’entretien des instruments.
Elle est également violoniste.